0

Allison Road développé par Lilith Ltd et Far From Home, tombe maintenant dans les abysses de l’oubli. Projet avorté par Team 17, initialisé en 2015, le kickstarter s’est éteint avec l’espoir de revoir les contours flous de Silent Hills PT like. Allison Road dans son désir de faire revivre Silent Hills PT, a donc été stoppé pour la troisième fois. La Team 14 ne donne en effet pu de nouvelles depuis trois ans.

La roulette russe

Le joueur contrôle par ailleurs un protagoniste anonyme qui se réveille dans sa maison de ville avec un mal de tête fendu, qui s’exclame qu’il doit trouver de l’aspirine. En explorant le rez-de-chaussée de sa maison, le protagoniste exprime la confusion devant des objets et des photographies apparemment familiers, suggérant qu’il souffre également d’amnésie. Après avoir récupéré un paquet de comprimés Lemsip de la chambre principale, le protagoniste s’exclame qu’il a besoin d’eau (pour boire avec les comprimés), et s’aventure plus loin dans la maison, se faisant progressivement traquer par une entité surnaturelle.

Pendant que le joueur explore la maison, les preuves recueillies à partir de lettres et de photos suggèrent que sa famille a été victime d’un crime odieux. La plupart des pièces, y compris le jardin arrière et le patio de la maison, peuvent être explorées par le joueur. Bien que certaines portes soient initialement verrouillées, d’autres s’ouvrent au fur et à mesure que le teaser progresse. Dans les derniers instants de la bande-annonce, le joueur découvre une figure macabre, supposée être le fantôme de sa femme, qui l’attaque juste avant que l’écran ne devienne noir.” (résumé depuis Wikipédia)

Silent Hills PTUn gameplay dépassé aujourd’hui

Un air nostalgique, un brin désabusé nous pensions réellement avoir la joie de replonger dans la dernière de Hideo Kojima au sein de Konami. Une chanson qui se répète mais le disque ne cesse de dérailler. Le vinyle a fini par être rayé. Nous nous étions posé la question dans un de nos posts antérieurs : Que vaut Silent Hills PT 5 ans après ? Chronologiquement Silent Hills a été téléchargé plus d’un million de fois le mois suivant sa sortie.

 

 

La grande vague déferlée en 2014, précurseur à l’époque est de nos jours dépassée car en effet quand on pense à Visage, les graphismes eux aussi ont bien évolués.

Allison Road est définitivement révolu.

Source : Rely on Horror

RIP

2015-2019

(Visited 13 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde

Your email address will not be published. Required fields are marked *