0

Akira Yamaoka

YamaokaAkira YamaokaAkira Yamaoka projette-t-il de composer un nouvel opus de la grande saga Silent Hill ? La rumeur semble devenir un projet concret. Christopher Gans a par ailleurs, annoncé depuis un moment déjà qu’il comptait adapter les licences Fatal Frame et Silent hill … Nous suivons l’affaire depuis début 2020. Un commérage qui s’est étalé sur le web comme une trainée de poudre.

Depuis la visioconférence qui réunit le Youtubeur et le grand Akira, les propos échangés confirment un projet « que les fans attendent » et qui sera en outre, « annoncé cet été. » Concernant la dernière info, l’influenceur pense à un jeu vidéo, mais qui lui a dit que le projet serait dans l’industrie vidéoludique ? Et pourquoi cela ne serait-il pas en rapport avec les propres futures adaptations de Gans ? Enquête sur la pertinence des médias.

Silent Hill : Comment répondre à cette question ?

Jeu vidéo ou adaptation cinématographique ?

Silent hillSHL’entreprise d’un énième Silent hill en vue pourrait très bien être un jeu vidéo. En effet, Quand le Youtubeur a demandé à l’artiste de justifier sa réponse sur « ce que les fans attendent », il lui a tout simplement répondu : « Quand, je me demande… Je pense que je pourrais en parler vers l’été… (L’été de cette année ?) C’est vrai… Mais je suis sûr que ce sera celui que vous attendez. » L’année est donc rétorquée. Quant aux attentes de l’interviewer, il s’agit sans aucun doute d’un jeu vidéo. Alors que Bloober Team recrute en vue du développement d’un futur titre, Akira Yamaoka vient fraîchement d’en composer la bande sonore. The Medium semble être, aux yeux de nombreux test – une réussite. (Nous n’avons pas encore fait le test)

Depuis nos articles publiés, nos cross-over d’auteurs révèlent une continuité forte probable dans l’émission d’un opus vidéoludique horrifique. En plus en avril 2020, Suehiro Maruo s’est rendu au siège de Konami. A quelles fins ? Peut-être que l’on ne doit pas s’attendre à un mais bien deux projets distincts. L’adaptation de Gans d’un côté (A propos de James Sunderland à la recherche de son épouse ?) et d’un jeu vidéo de l’autre côté, sans doute qui sera soit une refonte, soit une œuvre indépendante.

Source retirée : Al-Hub

Chez Bloober Team (MAJ 20/02/21)

Le média VGC a rapporté le 18 février 2021, une déclaration du studio indépendant. En effet, l’équipe de développeurs a annoncé travailler « sur une propriété intellectuelle d’horreur existante d’un éditeur de jeux très célèbre. » Plus concrètement, le studio a affirmé : « Nous travaillons depuis plus d’un an sur un autre projet de jeu, une autre propriété intellectuelle d’horreur, et nous le faisons avec un éditeur de jeux très célèbre », a-t-il déclaré. « Je ne peux pas vous dire qui. Je ne peux pas vous dire de quel projet il s’agit, mais je suis sûr que lorsque les gens réaliseront que nous y travaillons, ils seront très enthousiastes. » La vidéo ci-dessous publiée en début de mois, aborde la possibilité d’une collaboration entre Konami et un studio de développement tiers/sous-traitant. Pourtant l’éditeur japonais a réfuté avoir demandé le retrait de l’interview d’Al-Hub. En parallèle, Konami va éventuellement (rumeur) confier des licences telles que Metal Gear Solid ou encore Castlevania à des entreprises extérieures afin de permettre l’émission de nouveaux projets.

A propos de Masahiro Ito

Francis Bacon (Figure Disloquée)

Francis Bacon (Figure Disloquée)

ItoAlors que Konami a licencié pas mal de personnel en vue d’une restructuration, on peut s’étonner de constater après le nom de code Silent Hills, que la multi-nationale flirte encore avec le compositeur vis-à-vis de projet. Cet édifice imaginé par le célébrissime graphiste Masahiro Ito dès 1999, porte son art sur le piédestal du surréalisme. S’inspirant entre autre de Max Ernst (La Pyramide D’Euclide) pour Pyramid Head et de Francis Bacon (Figure Disloquée), L’artiste vagabond coud peint ses visions cauchemardesques tout droit venant de celles d’un certain Hans Bellmer (Le Désir de L’autre). Ce mélange de chair fondue et complètement torturée a déjà été exploité au 7e Art, notamment avec Hellraiser : Le Pacte, Blob ou encore Society.

Dans les illustrations et esquisses de l’auteur, l’identité du visage est effacée. Un flou de mouvement expose concrètement la volonté de révéler ce mélange presque malsain. Un mal-être qui donne à la licence de Silent Hill un aspect clairement axé horreur psychologique. Nous parlons de ce dessinateur car il a récemment posté un Tweet intéressant en janvier 2020 : « Je suis en train de travailler sur un titre en tant que membre éminent. J’espère que ce dernier ne sera pas annulé. »

Silent hill

Entre probabilités vidéoludiques et cinématographiques

Au sujet des potentiels jeux-vidéo

Dusk Golem a confirmé hier  après-midi dans un tweet : Il précisé cependant bien dans un tweet posté plus tard que Yamaoka a composé les musiques de Silent Hill du 1 à 4 (sans en être le designer son) et qu’il effectivement fait les bandes sonores des derniers titres en date. (Origins, Homecoming et Shattered Memories) Le 22 janvier 2020, il a communiqué sur la possible refonte des jeux, qui seraient orientés dans un style Until Dawn/TellTale Games sous forme de narration épisodique à faible impact d’action.

Vers le 15 mars 2020, une autre rumeur s’est épanchée sur les possibles remakes de la saga avec un nom de studio de développement que l’on a retenu, à savoir le groupe affilé à « Project Siren. » Hideo Kojima semble totalement exclu pour le moment. Dusk Golem a bien précisé qu’il s’agissait du trio Ito / Yamaoka ainsi que Keiichiro Toyama (scénariste de Silent hill, premier du nom).

Vers une adaptation de Gans en parallèle

James et MariaHarry MasonC’est confirmé depuis le festival Gérardmer 2020. Il y aura bien une adaptation et chronologiquement, celle-ci devrait reprendre les évènements du deuxième opus. On pourrait ainsi voir la jeune Heather fillette, perdue dans Silent Hill et recueillie par James Sunderland. Rappelons le parallèle entre James Sunderland qui part à la recherche de son épouse dans le deux et le père naturel d’Heather, Harry Mason qui part à la recherche de sa fille disparue. Cette analogie ne fait que rappeler qui est en réalité Heather : C’est Alessa Gillepsie. Selon les logiques scénaristiques, le personnage de James n’a pas encore été abordé. Le personnage de Harry Mason est devenu Christopher Da Silva. Il serait par conséquent naturel que la seule personne encore envie reparte à la recherche de Rose ou qu’un nouveau père adoptif fasse son apparition, James.

Cependant bien que le trio Masahiro Ito / Akira Yamaoka et Keiichiro Toyama seraient de retour pour un projet aussi titanesque que Silent Hill, La distribution du casting d’une adaptation au grand écran n’a pas encore été divulguée. Quant au reste, tout le monde se demande quel acteur interprètera le rôle du père adoptif de Cheryl Mason.

Conclusion : Des jeux Silent Hill repensés d’après les adaptations de Gans. C’est de l’avant-garde

HeatherptKonami va-t-il lâcher définitivement Silent Hills ? Ce, malgré la forte attraction générée par la démo jouable sur Playstation 4 ? Doit-on s’attendre à une alliance entre Sony et Konami ? Le récent portage sur GOG de Silent Hill 4 : The Room n’est peut-être pas un hasard. En effet le scénario de SH4 n’a rien à voir avec les personnages des trois premiers titres.

L’échec de Silent Hill 3D Révélations qui met en scène le III avec Heather dans un centre commercial a éventuellement contribué au retour de Gans aux commandes de la réalisation. Une certitude , Akira Yamaoka sera nécéssairement de retour à Silent Hill !

 

Sources : Legendra, Twitter et Allociné

(Visited 43 times, 1 visits today)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde