0

Final FantasyFinal Fantasy VII Remake est développé et édité par Square Enix depuis la première version de 1997. (à l’époque appelé Square). Par ailleurs un concert symphonique a été organisé  à cette occasion à Los Angeles. Finalement c’est pendant l’E3 2019 que sort la bande annonce ainsi que la date de sortie. Annoncé de prime à bord lors de l’E3 2015, c’est finalement en 2019 que le secret se dévoile.

Une annonce de Square Enix : « Reconstruisant et développant le légendaire RPG pour aujourd’hui, Final Fantasy VII Remake raconte l’histoire d’un monde tombé sous le contrôle de la Shinra Electric Power Company, une société obscure qui contrôle la force de vie même de la planète en tant que mako energy. Dans la ville tentaculaire de Midgar, une organisation anti-Shinra se faisant appeler Avalanche a intensifié sa résistance. Cloud Strife, un ancien membre de l’unité d’élite SOLDIER de Shinra devenue mercenaire, prête son aide au groupe, ignorant les aventures épiques qui l’attendent. »

A propos du Scénario: « Le monde est contrôlé par la compagnie Shinra qui exploite la mako, l’énergie vitale de la planète. Dans la mégalopole de Midgar, les résistants du groupe Avalanche ont engagé Cloud Strife, un ex-membre des troupes d’élite de la Shinra, qui ne se doute pas de ce qui l’attend…

FINAL FANTASY VII REMAKE est une réinterprétation de l’emblématique jeu d’origine, avec ses inoubliables personnages, son histoire à couper le souffle et ses combats épiques.

L’histoire de ce premier volet de FINAL FANTASY VII REMAKE retrace la fuite du groupe hors de Midgar et nous fait vivre les événements qui secouent la ville avec une profondeur nouvelle. »

Final Fantasy VII Remake sortira donc sur Playstation 4 le 3 mars 2020.

(Visited 7 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde