0

« Doubt-Judge-Secret » voici trois manga à ne pas rater. Thrillers psychologiques du mangaka Yoshiki Tonogai, il s’agit de trois courtes séries Shônen. Classification à ne pas prendre en compte, le contenu étant très mature. En France, c’est la maison d’édition Ki-oon qui s’occupe de les publier.

Manga, DoubtDoubt

Publié de 2007 à 2009 et compilé en 4 tomes. L’histoire est simple mais efficace.
Le jeu Rabbit Doubt fait fureur au Japon. Sorte de « Loups-Garous de Thiercelieux », chaque joueur représente un petit lapin innocent, mais un loup se cache parmi eux. Un jeu d’apparence inoffensif… Pourtant, les fous rires ne sont plus de mises lorsque, réveillé dans un hôpital, les joueurs découvrent un premier mort.

 

Manga, JudgeJudge

Publié de 2010 à 2012 et compilé en 6 tomes.
L’histoire est plus longue et, bien que le contexte soit totalement différent, les ficelles restent les mêmes. Des personnes se réveillent dans un tribunal désaffecté. Tous coupable d’un crime, ils vont devoir se juger et donner un verdict fatal pour, qu’à la fin, un seul puisse sortir. Là encore, les réponses ne se trouvent pas où on pourrait le croire !

Manga, SecretSecret

Publié de 2014 à 2015 et compilé en 3 tomes, la série est bien plus courte que ses prédécesseurs !
La trame psychologique demeure le point fort de cette série encore plus haletante. Trois tomes seulement, c’est du temps qui passe trop vite, surtout quand on doit prouver son innocence suite à un accident de bus !

 

Conclusion

Ces 3 histoires différentes sont à découvrir absolument. Le thriller est en effet un genre totalement assumé, mais la psychologie n’est pas en reste ! Entre faux-semblant et twists scénaristiques imprévisibles, le tout est rondement bien écrit. Les graphismes ne sont pas de reste. Sombre, sanglant (un peu mais pas trop), on est tout de suite immergé et la tension monte au fur et à mesure des pages.

L’auteur, Yoshiki Tonogai, n’a pas fait beaucoup de choses à côté. Il a pourtant su se démarquer! Tout d’abord en étant l’assistant d’Atsuki Ôkubo, le célèbre mangaka de « Soul Eater ». De plus, il a été l’illustrateur du manga « Himatsubushi-hen », une adaptation de l’anime « Higurashi no naku koro ni », dont on a déjà parlé à plusieurs reprises.

« Doubt-Judge-Secret », 3 histoires, 3 thèmes, 3 frissons différents à lire au plus vite !! (Surtout que les séries sont très courtes! =p)

(Visited 33 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Malya

Maman de deux enfants, passionnée par le Japon et sa culture. Je travaille aussi au Manga Café Kyo'Hon (qui se trouve à Béziers), d'où mes articles sur le sujet!