0

Valhalla

ValhallaEivorAssassin’s Creed Valhalla est un TPS développé et édité dès le 31 décembre 2020 par Ubisoft sur PC (Epic Store), Playstation 4, Xbox One, Google Stadia et les consoles next gen. Les pré-commandes sont par ailleurs déjà disponibles dans une édition triptyque : Standard, Gold et Ultimate. De Vikings à quelques clins d’œils à Age of Mythology on pourra ressentir une certaine vague nostalgique, un certain retour aux sources.

Vous êtes donc dans la peau de Eivor, un guerrier intrépide, qui à la veille d’une bataille contre Alfred le Grand, prie le dieu Tyr afin d’obtenir la victoire. L’histoire se déroule dans le Wessex après le débarquement des hordes viking, notamment dans la Northumbrie ainsi que la Mercie. Alors qu’un traité de paix est établit en l’an 878, les danois en profitent pour envahir certaines contrées du royaume. Les invasions vont alors se succéder : en l’an 885 puis quelques années plus tard en l’an 892. 893 signe en effet le début d’un conflit qui durera tout juste deux années après la mystérieuse disparition du Roi de Wessex. 

Partez à la conquête du Valhalla grâce à Eivor le chef de la meute nordique aux côtés des danois afin d’envahir l’Angleterre !

Le Valhalla et l’abnégation de Tyr

Tyr

TyrEntre le Valhalla ou la halle aux guerriers et le dévouement de Tyr, ou comment le dieu majeur a perdu sa main droite, est épithète de la guerre juste. Or, selon les caractéristiques données par Ubisoft à propos de ce nouvel Assassin’s Creed, on pourra par ailleurs développer sa colonie notamment par l’intermédiaire du pillage. Est-ce ici un concept juste ? Nous sommes tous des païens les uns aux yeux des autres. Eivor épargnera-t-il les femmes et les enfants lors de ses assauts sur les territoires ennemis ?

Pilages

Valhalla

« Fils d’Odin et de Frigg, Tyr était le dieu de la guerre, réputé pour sa force et sa valeur. Comme Odin, il a reçu des sacrifices de pendus. Son histoire est liée à celle de Fenrir, le fils-loup de Loki. Tyr a été chargé de la difficile tâche de nourrir Fenrir, mais Odin a perçu que Fenrir devenait de plus en plus puissant et dangereux. Les dieux choisirent de lier Fenrir sous terre, où il ne pourrait faire aucun mal. Pour le convaincre qu’une chaîne magique autour de son cou était inoffensive, Tyr a dû placer sa main droite dans la gueule du loup. Quand Fenrir a réalisé que la chaîne était incassable, il a arraché la main de Tyr. La perte de sa main réduisit Tyr aux yeux des autres dieux, qui se moquèrent de sa douleur. Il était destiné à combattre le grand chien de chasse Garm, chien de garde aux portes de Hel, pendant le Ragnarok. Lors de cet affrontement final, Garm devait sauter à la gorge de Tyr et tous deux mourraient dans la lutte. Le dieu Tyr a été sollicité avant la bataille et sa rune a été gravée sur des épées. Tyr était peut-être le dieu principal dans les premiers panthéons scandinaves, mais son importance diminua à mesure que le culte d’Odin augmentait. Les Anglo-Saxons l’appelaient Tiw et ont donné son nom au troisième jour de leur semaine, le mardi. »

Eivor, « celle qui écoute »

Valhalla

Guetre

Eivor est un prénom féminin : Vous aurez la possibilité de choisir le sexe de votre personnage ainsi que ses tatouages. Ce n’est pas nouveau pour le sexe du personnage car nous avons déjà connu cela dans Assassin’s Creed Odyssey. Par contre, choisir l’apparence de son personnage sera une nouveauté qui donnera une nouvelle dimension à la saga. Le personnage pourra tout simplement vous correspondre et correspondre à votre façon de jouer. Nous retrouvons là un des éléments que nous aimons tous dans « The Elder Scrolls ».

Eivor

Eivor

Écrivez votre saga viking – Les mécanismes avancés du RPG vous permettent de façonner la croissance de votre personnage et d’influencer le monde qui vous entoure. Avec chaque choix que vous ferez, des alliances politiques et de la stratégie de combat au dialogue et à la progression des vitesses, vous vous fraierez un chemin vers la gloire.

Système de combat viscéral – Des armes puissantes à double usage telles que des haches, des épées et même des boucliers vous permettent de revivre le style de combat impitoyable des guerriers vikings. Décapitez brutalement vos ennemis, vainquez-les à distance ou assassinez furtivement des cibles avec votre lame cachée. Relevez le défi avec la collection la plus variée d’ennemis mortels jamais trouvée dans un jeu Assassin’s Creed.

Un monde ouvert de l’âge des ténèbres – Naviguez des rives rudes et mystérieuses de la Norvège jusqu’aux royaumes d’Angleterre et d’ailleurs, magnifiques mais hostiles. Plongez dans le mode de vie des Vikings à travers la pêche, la chasse, les jeux à boire, et bien plus encore.

Dirigez des raids épiques – Lancez des assauts massifs contre les troupes et les forteresses saxonnes dans toute l’Angleterre. Dirigez votre clan dans des attaques surprises depuis votre drakkar et pillez les territoires ennemis pour ramener les richesses et les ressources à votre peuple.

Développez votre colonie – Construisez et améliorez les bâtiments qui permettent une personnalisation poussée, notamment une caserne, un forgeron, un salon de tatouage, et bien plus encore. Recrutez de nouveaux membres pour votre clan et personnalisez votre expérience viking.

Mercenaires vikings – Créez et personnalisez un raid viking unique au sein de votre clan et partagez-le en ligne avec vos amis pour qu’ils puissent l’utiliser lors de leurs propres raids.

Valhalla entre Gameplay et éditions en précommande

CollectorSteelbook

La période des pré commandes commence déjà pour le titre tant attendu qui sortira en fin d’année. Et les éditions différentes ne manquent pas. L’édition de base, comportant seulement le jeu se vend pour 59.99 euros. Par contre nous pouvons retrouver quatre autres éditions. La première est l’édition DRAKKAR pour 69.99 euros, . Elle comportera un pack de navire, un pack de runes et la gestion de l’apparence de son oiseau. La seconde est l’édition GOLD pour 99.99 euros. L’édition comportera le jeu et le season pass pour avoir accès aux multiples DLC qui s’en suivront. La troisième édition est l’édition ULTIMATE pour 119.99 euros. Elle comporte les mêmes choses que l’édition GOLD + un pack d’armes et de vêtements en complément.

gold

Ultimate

Pour finir, la plus belle des éditions sera l’édition COLLECTOR pour 199.99 euros, une édition comportant bien des surprises. Si on en croit les premières informations d’Ubisoft, le pack comportera  la version féminine de l’assassin avec une réplique de la proue de Drakkar (avec le corbeau dessus) en guise de socle le tout mesurant environ 30 cm de haut. un boitier steelbook, un recueil de 3 lithographies de concept arts, un CD des meilleures musiques du jeu ainsi qu’un certificat d’authenticité numéroté bien que le nombre d’exemplaires totaux ne soit pas encore précisé. Voilà, maintenant c’est à vous de faire votre choix selon vos préférences bien entendu.

Conclusion à coups de hache

En conclusion, le prochain épisode de cette longue saga semble prometteur. Bien plus prometteur encore que les éditions 2017 et 2018. Une information importante est la mise à disposition du Season Pass. Ce qui confirme dès maintenant le fait que Ubisoft proposera beaucoup de contenu et de DLC courant 2021. Ce qui laisse supposer que l’univers de Valhalla s’étendra autant que l’univers d’Odysée, si ce n’est plus encore. La pré-commande n’est pas obligatoire, mais sachant que le jeu sortira en période de fête, il risque de s’écouler rapidement en format matériel. Nul crainte par contre pour la version virtuelle qui ne sera de toute façon jamais en rupture de stock. Nous vous donnons rendez-vous prochainement pour vous tenir au courant de l’ensemble des informations qui sortiront au sujet de ce nouvel épisode de la saga d’Ubisoft.

(Visited 27 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Schatten

Enquêteur et fouineur dans les dossiers non classés, chasseur d'informations à la traque de clichés inédits et insolites ! Anciennement ufologue de terrain et administrateur du groupe et forum spécialisé dans le paranormal et l'ufologie.