0

The Inner FriendThe Inner Friend est un jeu d’horreur psychologique développé et édité par le studio indépendant Playmind et sorti sur Steam le 6 septembre 2018. Ce dernier vient par ailleurs d’annoncer la sortie le 28 avril 2020 sur Xbox One et sur Playstation 4.

A propos de the Inner Friend :  » Plongez et souvenez-vous…Mené par une Ombre mystérieuse, il affronte les peurs et les cauchemars qui habitent son univers subconscient matérialisé. Plongez dans un monde unique et sinistre pour revivre les souvenirs d’enfance de l’Ombre et les surmonter afin de restaurer ce qui était autrefois un havre de paix. Vous voyagerez toujours plus profondément dans le subconscient pour démêler une histoire riche mais sans paroles et rencontrerez des êtres horribles auxquels vous devrez vous soustraire. Mais en fin de compte, vous devrez les affronter.

The Inner Friend propose un environnement visuel riche, soutenu par un paysage sonore immersif et une bande son cinématographique qui renforce l’immersion et les moments d’émotion. Le mouvement, l’imagerie et la musique sont les principaux moyens pour le joueur d’interagir avec l’Ombre, son guide tout au long de la descente. Sombre et effrayant, parfois mystérieux, le monde de The Inner Friend est une représentation surréaliste des souvenirs et des peurs. »

Caractéristiques du jeu

  • Récit immersif – Plongez dans une narration visuelle avec une interface minimaliste.
  • Une aventure sinistre – Voyagez dans un monde surréaliste inspiré par les cauchemars et la psychologie de l’enfance.
  • Une mécanique de jeu variée – Surmontez les obstacles, résolvez des énigmes et vainquez des ennemis cauchemardesques.
  • Reconnectez-vous avec votre enfant intérieur – Gagnez la confiance de l’Ombre pour débloquer de nouveaux défis et les pièces de l’histoire.
  • Rassemblez tous les artefacts – Reconstruisez le refuge de l’Ombre pour le sauver de ses peurs les plus sombres.

The Inner Friend sortira donc également sur Xbox One et sur Playstation 4 le 28 avril 2020.

(Visited 10 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde