0

SKÁLD - Chante le vieux norrois

SKÁLDSKÁLD chante le vieux norrois, une langue morte mais par ailleurs pas pour certains. Sa magie réside dans l’histoire et dans la mythologie nordique. Vous pouvez découvrir leur album le chant viking depuis leur site web officiel. A noter en effet qu’ils se produiront en concert en France au Motocultor Festival le 13 Août 2020. Ce dernier se déroulera sur le Site de Kerboulard à SAINT-NOLFF près de Vannes. Le vieux Norrois, rappelons le, est l’ancien islandais qui a plus tard influencé certaines langues dont le français. 

 

 

SKÁLD, leur parcours 

photo

SKÁLD est un projet musical unique qui puise son inspiration dans la mythologie nordique. Mûri de longue date par un groupe de passionnés, ce projet est né de la rencontre du producteur et compositeur Christophe Voisin-Boisvinet avec un trio de chanteurs talentueux aux timbres atypiques. Ensemble, ils ont entrepris de faire revivre la poésie des anciens scaldes qui chantaient dans leur langue – le vieux norrois – l’histoire des peuples et des dieux vikings.”

Vous pouvez en découvrir davantage sur leur site web officiel partie biographie.

 

SKÁLD, leur dernier album : le chant Viking

SKÁLD
  1. Enn átti Loki fleiri börn
  2. Rún
  3. Valfreyjudrápa
  4. Níu
  5. Flúga
  6. Gleipnir
  7. Krákumál
  8. Ó Valhalla
  9. Ec man iötna
  10. Yggdrasill
  11. Ódinn
  12. Ginnunga
  13. Jóga
  14. Yggdrasill
  15. Ódinn
  16. Ginnunga
  17. Jóg
(Visited 34 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde

Your email address will not be published. Required fields are marked *