0

SignalisSignalis est un survival horror développé et édité par le studio indépendant Rose-Engine. Sa sortie sur Steam est prévue prochainement. Depuis le site du studio, nous pouvons par ailleurs lire le synopsis : 

Signalis, « Après que son vaisseau se soit écrasé sur une planète isolée et enneigée, la Replika Elster est à la recherche de son membre d’équipage disparu. Dans ses recherches, elle erre à travers les ruines d’un camp de travail souterrain apparemment abandonné, des visions surréalistes de l’horreur cosmique et des flashbacks sur un passé qui n’est pas le sien. Alors que la frontière entre la réalité et le rêve s’estompe, Elster doit s’aventurer dans les profondeurs de la planète pour savoir ce qui lui est arrivé et pourquoi – mais de mystérieux signaux radio codés et une Replika aux intentions sombres ne sont pas les seuls obstacles qu’elle doit surmonter en chemin. »

Caractéristiques : 

  • Jeu classique d’horreur de survie.
  • Esthétique anime pixel-art frappante.
  • Une horreur psychologique surréaliste, lente et rampante, avec une atmosphère dense.
  • Une vision unique de l’horreur cosmique, une vision de science-fiction rétro-technique de la guerre froide eurasienne.
  • Des événements à la première personne et des écrans de puzzle très détaillés.
  • Exploration et combat de haut en bas.
  • Une histoire à plusieurs niveaux qui tisse un lien entre le conflit personnel et l’horreur cosmique.

Gameplay : 

« Inspiré des classiques du genre comme Silent Hill et Resident Evil, le gameplay de Signalis est une lettre d’amour à l’âge d’or de l’horreur de la survie. L’atmosphère troublante et l’histoire à plusieurs niveaux sont au cœur du jeu. Pour progresser dans le jeu, le joueur doit résoudre diverses énigmes en cassant des codes, en utilisant des signaux radio ou en combinant des objets. Le combat n’est qu’un dernier recours car les munitions sont rares et les ennemis ne sont pas faciles à vaincre. Les joueurs doivent donc choisir avec soin quand se battre et quand s’enfuir. »

Le jeu sortira prochainement sur Steam.

(Visited 27 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde