0
Heilung Viking

Maria Franz

Heilung oracle viking

Kai Uwe Faust : chant, percussions, Christopher Juul : chant, percussions et Maria Franz : chant, percussions

Voici leur site web officiel ! Heilung, le cri viking. Groupe folk, néolithique viking et historique, la bande se classe parmi les œuvres musicales hors pair.  Vous trouverez tous leurs albums avec la possibilité d’en écouter des extraits.

Fondation Heilung et genres

L’oracle Viking et la voie des esprits, ont été créés par le tatoueur talentueux Kai Uwe Faust en 2014. Le nom éponyme du groupe signifie littéralement “guérison” en allemand. Perdu dans les temps médiévaux nordiques, la symphonie folk expérimentale surfe sur le label Season of Mist, agrémenté de vocalises exceptionnelles. Le groupe s’inspire de la toute première langue des Vikings pour réaliser leurs textes. Il s’agit de la langue communément appelé le “Vieux Norrois”. Dans le sens le plus large, le terme « vieux norrois » désigne la langue du Danemark, de la Norvège et de la Suède ainsi que des colonies scandinaves comme l’Islande pendant l’âge viking. Les parchemins en “Vieux Norrois” étant tout de même des écrits de conquérants, nous pouvons retrouver cette inspiration de la guerre très cher aux hommes de la tribu, avant de retrouver avec douceur leurs femmes et leurs enfants dans leur petit hameau de pêcheurs.

Contes et Merveilles

Rappelant les récifs ancestraux de Norvège, la voix de Maria Franz porte avec elle une génération millénaire. Teinté d’un certain mysticisme avec une bonne dose de magie païenne – nous retrouvons beaucoup de textes faisant allusion aux runes ainsi qu’aux oracles vikings, haut fait de la superstition du peuple de cette époque – on peut rapprocher ce genre des groupes à la culture celtiques bretons. Ode spirituelle aux guerriers tombés, hymne à la vie, cri des temps anciens, vous aurez de quoi ravir vos oreilles. 

Envolez vous au Valhalla! 

Heilung au Castlefest 2017 live

Le groupe se produira en France le dimanche 12 avril 2020 lors du festival “Echos & Merveilles”, vous pouvez commander vos places directement via ce lien

(Visited 87 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde

Your email address will not be published. Required fields are marked *