Il y a un moment que nous suivons par ailleurs cette chanteuse-compositrice très particulière, tant sa singularité subjugue. Son nom est Eivør ! Eivør de son nom Eivør Pálsdóttir, est une chanteuse éditée par divers labels (Tutl 12, Tónar, RecArt Music, Cope Records, Copenhagen Records et récemment Music Glue)...
Il y a un moment que nous suivons par ailleurs cette chanteuse-compositrice très particulière, tant sa singularité subjugue. Son nom est Eivør !
Eivør de son nom Eivør Pálsdóttir, est une chanteuse éditée par divers labels (Tutl 12, Tónar, RecArt Music, Cope Records, Copenhagen Records et récemment Music Glue) qui sait par ailleurs jouer de la guitare, bodhran, autoharpe, sansula et du ukulélé. Née le 21 juillet 1983 à Syðrugøta sur les îles Féroé, elle est également compositrice et auteure de ses œuvres. Surnommée la « Björk des Féroé », elle se déchaîne sur scène dans les genre country, jazz, folk, Pop, rock et naturellement musique des îles Féroïennes. Dotée d’une voix de soprano presque sacrée, elle s’inspire des traditions sonores des îles Féroé et vocalise sur sa langue maternelle, mais aussi en anglais, en danois, en suédois et en islandais.
Musicographie
Albums studio
2000 : Eivør Pálsdóttir (Tutl)
2003 : Krákan (12 Tónar)
2004 : Eivør (12 Tónar)
2007 : Mannabarn / Human Child (RecArt Music)
2010 : Larva (Tutl et Copenhagen Records)
2012 : Room (Tutl)
2015 : Bridges (Tutl)
2015 : Slør (Tutl)
2017 : Slør – version anglaise (Tutl) Albums live
2009 : Eivör Live (Tutl)
2018 : Eivör Live in Tórshavn (Tutl)
EP
2010 : Eivør EP (Undo Your Mind) (Copenhagen Records)
2017 : London Solo Sessions (A&G Records) Bandes-originales
2018 : God of War (jeu vidéo) – voix et percussions (composée par Bear McCreary)
Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré !
Artiste
Ouverte sur le monde