0

Curse of Anabelle

Curse of Anabelle est un FPS typé Aventure/Horreur qui sortira le 20 février 2020 sur Steam. Développé et édité par le studio indépendant Rocwise Entertainment, une version Demo est actuellement disponible. 

Synopsis Curse of Anabelle

« Anabelle, une fillette de 9 ans, meurt mystérieusement sur le terrain du manoir Ramsey à Boulder, dans le Colorado. Dans les jours qui suivent ce malheureux événement, Emily, la grande sœur d’Anabelle, commence à communiquer avec l’âme de sa petite sœur dans ses rêves lucides. Au début, Emily croit que ces rêves ont été causés par l’impact de la perte d’un être cher. Mais l’intensité de ces épisodes commence à augmenter progressivement, et elle est convaincue que l’âme de la petite Anabelle est en quelque sorte piégée au purgatoire… et qu’elle a besoin d’aide !

Emily découvre le sombre passé du manoir de Ramsey dans ses recherches pour savoir ce qui est arrivé à sa soeur et décide de raconter ces rêves à son petit ami, Nathan. Au début, Nathan ne prête pas beaucoup d’attention aux histoires d’Emily, mais lorsqu’il n’a pas de nouvelles d’Emily pendant un certain temps, il décide d’aller la voir. Ayant découvert les recherches d’Emily sur l’histoire sombre du manoir de Ramsey, l’occultisme et les arts mystiques, il pense qu’elle est en danger et décide de suivre ses traces sans être conscient de ce dans quoi il s’embarque… »

Caractéristiques

  • Découvrez une histoire mystérieuse basée sur des légendes et des mythes du monde réel.
  • Explorez les recoins sombres du maudit « Ramsey Mansion » et faites la lumière sur son passé énigmatique et curieux pour découvrir la vérité sur la lignée Ramsey.
  • Utilisez un inventaire de livres mystiques pour vous guider dans ce voyage périlleux.
  • Fabriquez d’anciens sceaux et affrontez les forces malveillantes à travers d’anciens rituels.
  • Voyagez entre les différentes lignes temporelles, découvrez des itinéraires alternatifs.

Nous avons testé la demo 

Nous avons noté : « Curse of Anabelle propose une nouvelle approche du genre aventure/horreur tout en étant connecté à des légendes du monde réel. Dans cette aventure, Nathan va découvrir un mystère qui remonte au 10e siècle avant J.-C. et affronter des forces obscures même plus anciennes que la Terre elle-même. »

Hormis des latences, passage au clavier qwerty avec des temps de chargement un peu élevés, nous recommandons fortement ce jeu. Il sortira par ailleurs le 20 février 2020 sur PC. 

(Visited 120 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde