0

Atomic

Mais quel est donc ce jeu qui ne fait pas vraiment parler de lui alors qu’il semble en tout point prometteur. Eh bien il s’agit du tout premier jeu PC du studio mundfish. Un studio Russe assez discret travaillant depuis plusieurs années sur Atomic Heart. Le jeu, initialement prévu pour fin 2018, n’est toujours pas sortie. Les pré-commandes sont ouverte depuis peu et laissent supposer une sortie dans les alentours du printemps ou de l’été 2020. Cela n’est pas au goût de tout le monde. Beaucoup de personnes laissent planer le doute sur un projet peut-être trop ambitieux ouvrant les pré-commandes trop tôt dans un but plus lucratif qu’autre chose. L’avenir confirmera ou non les rumeurs. Ceci dit, peu de chance tout de même que le studio se la joue à la starcitizen étant donné que leur premier jeu VR est bien sortie dans les bacs.

Le monde selon Lénine.

En 1917, après l’effondrement du tsarisme, les bolcheviks s’emparent du pouvoir en Russie lors de la révolution d’Octobre. La prise du pouvoir par Lénine donne naissance à la Russie soviétique, premier régime communiste de l’histoire, autour de laquelle se constitue ensuite l’URSS. Lénine et les bolcheviks parviennent à assurer la survie de leur régime, malgré leur isolement international et un contexte de guerre civile. Ayant pour ambition d’étendre la révolution au reste du monde, Lénine fonde en 1919 l’Internationale communiste : il provoque à l’échelle mondiale une scission de la famille politique socialiste et la naissance en tant que courant distinct du mouvement communiste, ce qui contribue à faire de lui l’un des personnages les plus importants de l’histoire contemporaine. Il instaure également le parti unique en URSS. Source

Nous rappelant nombreux gros titres comme Wolfeinstein, Fallout 4, Bioshosk et Métro2033, le jeu sera un FPS en Semi Open World qui nous proposera un URSS alternative. Un univers où la révolution technologie a eu lieu et ou la Russie a évolué selon des choix bien différents de notre histoire. Le communiste est toujours présent, la guerre froide n’est pas encore fini et une guerre avec l’occident menace tou les jours de commencer. Le pays puise sa force dans la robotique, ou bien de nombreux robots sont crée dans le simple but de défendre le pays ou bien tout simplement pour aider les citoyens dans la vie quotidienne Russe. Mais pour cela, il ne faut pas que la technologie se retourne contre son créateur. Chose qui semble se réaliser dans Atomic Heart. Concernant le personnage du jeu, nous incarnerons un officiel du KGB ayant eu pour mission de se rendre dans un laboratoire pour y réaliser une inspection. Nous pouvons imaginer que tout ne se passera pas comme prévu.

La créativité Russe par excellence

L’ambiance : Cela semble être le point fort du jeu. Une atmosphère malsaine se dégage assez brillament de l’oeuvre. Un laboratoire ? Oui, mais pas forcément le laboratoire le plus recommandable qu’il soit. Cependant il est à noter le côté artistique. Nous en avons pleins la vue. C’est peut-être gore, c’est peut-être dark, c’est peut-être malsain, mais c’est aussi trés beau !

 

 

Les montres : En dehors des nombreux robots que nous retrouvons dans le jeu, les montres seront aussi de la partie. Il ce n’est pas pour nous déplaire car ces derniers semblent tout aussi malsains que l’ambiance des lieux. Nous pouvons constater la volonter du studio d’effrayer le joueur sans aucune retenue. C’est pas plus mal, nous aimons cela chez Dark News.

 

 

Les armes : Concernant les armes, il y a vraiment de tout. Passant des armes les plus courantes dans un FPS jusqu’à de nombreuses armes des plus originale. Nous rappelant des titres comme DOOM par exemple. Il est certain que n’importe lequels des joueurs y trouvera son compte selon sa façon d’appréhender le jeu. Quoi, qui vient de dire bourrin ?

 

 

 

La technologie du studio : Alors là, il faut dire que le studio mise vraiment tout là-dessus. L’esthétique du titre semble avoir une enorme importance pour eux tant tout est soigné dans la présentation du jeu. Il est certain que toutes les dernieres technologies sont testées et inclu dans le jeu, au point ou nous nous demandons quel est le genre de pc qui pourra le faire tourner Rassurez-vous, selon le studio, il ne faudra pas avoir un ordinateur de la nasa. Tout sera paramétrable selon votre bête.

Conclusion

En conclusion, Atomic Heart semble promit a un bel avenir. Tout semble faire de lui un jeu qui pourra concourir au jeu de l’année dans sa catégorie. Cependant, avec le manque d’information et avec le peu de renommée du petit studio, il faut espérer que ce ne soit pas trop beau pour être vrai. Ne revivons pas le scénario de la grenouille qui veut se faire plus gros que le boeuf. Cependant, il ne faut pas oublier que d’autres petits studio ont fait leurs preuves durant ces derniers mois. Tout particulièrement le studio Estonien ZA/UM (Disco Elysium) qui nous a prouvé qu’il est tout à fait possible de sortir un jeu incroyablement bon sans pour autant être connu.

Bilan, je ne conseille pas la pré-commande, attendez d’en savoir un peu plus. Cependant, dés qu’une date de sortie est officielle, foncé ! 

(Visited 25 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Schatten

Enquêteur et fouineur dans les dossiers non classés, chasseur d'informations à la traque de clichés inédits et insolites ! Anciennement ufologue de terrain et administrateur du groupe et forum spécialisé dans le paranormal et l'ufologie.

Your email address will not be published. Required fields are marked *