0

DeathcemberDeathcemberAvez-vous déjà entendu parler de Deathcember ? Fini de lire les contes où tout fini bien à vos enfants, voici une série de 24 courts métrages rien que pour vous ! D’une durée totale de 2h25, ces vingt-quatre histoires sont réalisées par vingt-quatre réalisateurs en provenance du monde entier. 

Deathcember, Le père Noël ou le père Fouettard ? 

La plupart des ces contes sanglants sont basés sur le calendrier de l’Avent. Produit par Shout!Studios, ce film est sorti le 31 octobre 2019. Sa sortie DVD et Blu-ray est par ailleurs prévue en décembre 2020.

« 24 jours – 24 portes – 24 courts métrages
L’Avent – la saison de l’anticipation joyeuse. Vous vous souvenez de l’excitation que vous ressentiez, enfant, chaque année en décembre, lorsqu’on vous permettait d’ouvrir une nouvelle porte de votre calendrier de l’Avent 24 matins d’affilée, en attendant avec impatience la surprise qui vous serait réservée ce jour-là ?

L’anthologie DEATHCEMBER vise à faire revivre de tels souvenirs et à les intégrer dans l’héritage du genre d’aujourd’hui, mais avec un côté tordu ; servant de calendrier de l’Avent cinématographique plein d’horreur, de frissons et d’humour noir.

Une collection de 24 courts métrages (et 3 épisodes bonus !) qui jettent un regard sur le côté sombre des fêtes de fin d’année. Des courts métrages de réalisateurs internationaux aux idées, styles et formats narratifs les plus divers ; reliés par de courts segments animés qui traitent du calendrier de l’Avent lui-même. Derrière chaque porte, une nouvelle histoire, vicieusement divertissante, attend…

DEATHCEMBER existe en deux versions différentes : Un montage intégral de 145 minutes avec tous les courts métrages d’affilée ; l’anthologie originale des horreurs du calendrier de l’Avent. Et, un montage en deux volumes créé spécialement pour les festivals, composé de deux longs métrages séparés, de 78 et 75 minutes.

Oserez-vous ouvrir les portes ?

DEATHCEMBER – L’ultime anthologie de l’horreur de l’Avent »

Deathcember sera donc disponible en VOD et diffusé cette année en passant par votre cheminée et en toquant à votre porte dès le 24 novembre 2020.

Source: Site officiel du film

(Visited 26 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde