0

Vous ne savez pas quoi regarder pour cette fin de week-end? On vous présente « Dark Water », un film d’horreur japonais, là encore Yûrei Eiga. Écrit et réalisé par Hideo Nakata (Ring) en 2002, il est interdit au moins de 12 ans.

Dark Water, Film, Horreur« Dark Water » est l’adaptation de la nouvelle « L’Eau Flottante » de Kôji Suzuki, que nous avons déjà évoqué pour « Ring ». Classique du genre, les jumps scares sont tout de même un poil plus nombreux, mais très bien amenés. D’ailleurs, un en particulier m’a marqué… Là encore, des années après avoir vu le film, la scène me revient parfaitement en mémoire !

En plus du scénario malaisant, notez que ce film, contrairement à « Ring » ou « The Grudge », possède un fond basé sur des sentiments tristes. De plus, nous avons ici une petite variante du genre ! En effet, il s’agit ici de suivre le quotidien d’une mère et de sa fille, en cohabitation avec l’être surnaturel ! L’appartement, glauque, les difficultés journalières dû au célibat et manque de travail, …  L’approche ne ressemble ni à une enquête ni à la vengeance d’un esprit. C’est probablement cette simplicité, en somme toute très crédible voir banale, qui accentue l’horreur et la tension. En effet, il s’agit là d’une situation qui pourrait arriver à n’importe qui, même vous !

Petit bonus pour frémir?

Avez-vous entendu parler de l’affaire Elisa Lam? Cette jeune étudiante retrouvée morte dans le réservoir d’eau de son hôtel en 2013… Vous n’en avez jamais entendu parler? Et bien, le lien sur son nom mène à la page Wiki de son cas et voici ici un lien de la fameuse vidéo montrant ses « derniers » instants… Quel rapport avec son cas et notre film?

Et bien… A vous de voir !!

PS: Attention, prenez bien la version japonaise ! Je sais que Jennifer Connelly est une bonne actrice mais bon…… !!! ^_-

(Visited 23 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Malya

Maman de deux enfants, passionnée par le Japon et sa culture. Je travaille aussi au Manga Café Kyo'Hon (qui se trouve à Béziers), d'où mes articles sur le sujet!