Unfriended : Nous refusons fermement d’être assimilé au Dark Web d’où cette note sévère qui ainsi ne plaira pas à tous. Par conséquent n’espérez rien de notre part, ce film qui est une pure pacotille aurait dû tout simplement être interdit ! Car s’aventurer sur le dark web peut se relever du domaine du malsain, dans la dangerosité, du non respect de la loi, et également de la /!\ mauvaise image de la dark culture en France absolument détachée de cette branche du web pourtant nous gerbons une telle existence (notre premier deux de l’histoire). Plus nocif que n’importe quel virus, sachez que le dark web est fait pour les fous extrêmes et qu’ainsi se rendre dessus représente pour vous un risque évident si vous ne savez pas coder. Ce film est une insulte à la vie et vous averti de manière exacerbée les dangers de circuler sur une telle plateforme.
Unfriended : comment recruter de mauvais acteurs
Non ceci n’est pas la suite de Unfriended premier du nom réalisé par Levan Gabriadze et sorti en 2015. Il s’agit ici d’un scénario complètement indépendant du premier opus. Même si le principe est fondamentalement le même, la qualité est loin d’être égale. C’est peu comme comparer un fossé et un trottoir. D’ailleurs les acteurs sont tellement médiocres qu’on se demande si le casting n’a pas été choisi à vol d’oiseau par un aveugle.
Alors que le héros trouve on ne sait comment – c’est sorti de nulle part – ce fameux pc portable, il échange avec sa petite amie sourde et muette sur d’éventuels rendez vous. On entre ici dans les bas fonds de Facebook avec ce profil de personnages prêts à partager leurs moments les plus intimes. Et là on se dit Facebook est le F de fion ; ou d’autres diraient tout simplement de manière très vulgaire : « On s’en bats les couilles ». C’est le tir au pigeons avec un cache sur les yeux et les oreilles bouchées : on ne sait pas où viser. On peut juste renifler et on sent bien une odeur nauséabonde.
Dark Web : Vous irez nulle part, sales novices !
Définition du mot Dark Web, Mesdames et Messieurs donc : « Le dark web, Internet clandestin ou encore l’Internet sombre est le contenu de réseaux overlay qui utilisent l’internet public mais sont seulement accessibles via des logiciels, des configurations ou des protocoles spécifiques » (Source : Wikipédia sans aller trop loin !)
Par conséquent il est évident que les effets spéciaux rendent le scénario noyé dans le fantastique. Le film en effet axé sur la lignée du premier Unfriended, en est sans aucun doute une pâle redondance d’une part et seul les agresseurs changent d’autre part. En outre ces derniers semblent réels mais ne le sont pas ! Ce qui a pour corollaire de rendre le film peu crédible point de vue réalité.