0

Nous quittons la série, la semaine dernière, en assistant au malaise de Jack. L’épisode de cette semaine décide de poursuivre l’intrigue là ou elle s’en est arrêté.

Dans cet épisode point de monstre de la semaine et point de partie de chasse. En effet, l’épisode se focalise avant tout sur les soucis de Jack où nous aurons l’occasion de comprendre, dés son arrivée à l’hôpital, que sa maladie ne se soignera pas facilement. Et quand tout semble perdu, nos deux héros ont l’idée de contacter Rowena et ainsi savoir si sa magie peu le guérir.

Castiel semble envisager une autre solution en prenant le temps de se rendre chez une vieille connaissance possédant de la grâce d’archange. Cette grâce est alors utilisée pour soigner Jack, mais les choses ne se passent pas vraiment comme prévu. Castiel se serait fait quelque peu arnaquer par son “ami” guérisseur.

 

L’épisode revient à plusieurs reprises sur les crimes de Nick, souhaitant retrouver l’assassin de sa famille. Finalement, Lucifer est-t’il totalement disparut de son ancien hôte ? C’est la grande question. Dans tous les cas, Nick finit par obtenir le nom de la “personne” qui recherche : Abraxas. Durant l’épisode, nous aurons aussi le droit à une petite partie nostalgique. Jack et Deandécideront de décompresser un petit peu, loin des malheurs qu’ils peuvent avoir. C’est émouvant, touchant et très sincère. Des scènes leurs redonnant un peu de joie au moment où ils en ont certainement le plus besoin.

Finalement, cet épisode est plutôt réussi. Nous avons l’impression que les scénaristes ont voulue testé quelques choses de nouveau, assez loin de leurs propres habitudes scénaristique. Cela fait mouche, il faut le reconnaitre ! Cependant, il est bon de se poser la question suivante. L’intrigue de Jack et l’intrigue de Nick n’auraient t’il pas mérité deux épisodes indépendants ? C’est peut-être le seul défaut de l’épisode. Le scénario autour de Nick est peut-être un peu plus sombre  et malsain. Il casse les moments émouvant du restant de l’épisode.

Rendez-vous le 06 Décembre pour l’épisode 08 de cette saison.

(Visited 3 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Schatten

Enquêteur et fouineur dans les dossiers non classés, chasseur d'informations à la traque de clichés inédits et insolites ! Anciennement ufologue de terrain et administrateur du groupe et forum spécialisé dans le paranormal et l'ufologie.