0

Le trailer du film City Hunter Shinjuku Private Eyes a été dévoilé. Il confirme un crossover inattendu avec… les Cat’s Eyes !

Inattendu, c’est le mot ! Car, bien que les deux œuvres soient du même auteur (Tsukasa Hôjô), les crossovers sont généralement l’alliance d’univers bien distincts. Utiliser les deux séries phares du mangaka pour créer un film, en voilà une bonne surprise ! Toutefois ici le scénario semble principalement tourner autour de Ryô (Nicky en VF). Quelle sera l’ampleur de la présence des trois sœurs voleuses..? Mystère =p

Cat’s Eyes

News, Sortie ciné, Cat's Eyes Cat’s Eyes est un manga publié de 1981 à 1985. Il raconte l’histoire de trois sœurs ayant une vie tranquille qui se transforment en voleuses la nuit. Loin d’être de banales anti-héroïnes, celles-ci ne sont pas non plus de “vraies” criminelles. En effet, ces larcins n’ont pour but que de réunir la collection perdue de leur père disparu. En réunissant cette dernière elles gardent l’espoir de le retrouver. Et le petit bonus classe qui nous pousse encore plus à les soutenir ? La petite carte signée pour prévenir de la date et de l’heure du prochain méfait ! (Mais oui ! Ils le disent dans la chanson “Signé Cat’s Eyes!“)
Bien que ce manga ait assez marqué pour se retrouver dans de nombreuses références et clins d’œil il n’a eu pourtant que très peu d’engouement. Une petite suite alternative du nom de Cat’s Ai (Ai en japonaise se prononce pratiquement à l’identique de “eye” en anglais), pas plus.

 

 

 

City Hunter

News, Sortie ciné, City HunterQuant à City Hunter, manga publié de 1986 à 1992, celui-ci a connu un succès un peu plus marqué. La preuve en est des nombreuses adaptations (dont un film avec Jackie Chan!!). [PS : Oubliez tout de suite ce que vous venez de lire, car ledit film ne vaut absolument pas le détour i_i]. Il existe même une “suite” alternative, du nom de “Angel Heart”. City Hunter raconte la vie de Ryô, un “nettoyeur” (meurtre, filature …) qui ne travaille que pour des femmes. Mais les péripéties tendancieuses sont aussitôt oubliées par l’humour et les réactions extrêmes de son amie Kaori (Laura). Le rendu plait ainsi à tous, hommes, femmes, enfants et adultes, malgré certains sujets abordés.

 

 

 

Petit fun fact offert par la maison : l’idée du crossover n’est pas si nouveau! Dans l’épisode 10 de City Hunter on découvre une voleuse identique à une des Cat’s Eyes ! =p

Le film d’animation City Hunter : Shinjuku Private Eyes sortira  en salle le 8 février prochain au Japon. Si l’on en croit ce nouvel aperçu ainsi que les précédents, l’action promet d’être au rendez-vous ! Néanmoins, aucune date de prévue en France actuellement, malheureusement…

(Visited 37 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Malya

Maman de deux enfants, passionnée par le Japon et sa culture. Je travaille aussi au Manga Café Kyo'Hon (qui se trouve à Béziers), d'où mes articles sur le sujet!

Your email address will not be published. Required fields are marked *