1

Chasing StaticChasing StaticChasing Static est un jeu-vidéo indépendant développé par Headware Games et qui sera édité par Ratalaika Games le 3e trimestre 2021. Le titre est prévu sur PC (Steam), Playstation 4 et 5, Xbox One et Xbox Series et enfin sur la Nintendo Switch. Axé sur la narration, les lieux visibles dans le trailer ne sont pas sans rappeler le premier Silent Hill. L’éditeur a par ailleurs dans les caractéristiques de l’opus, annoncé un « gameplay non linéaire » ainsi « qu’une exploration à votre rythme. » Est-ce un simulateur de marche ? Réponse sur la démo jouable disponible sur Steam.

Synopsis officiel

Chasing Static : « En pleine nuit, une violente tempête fait donc rage au nord du Pays de Galles. Or, à des kilomètres de toute ville, Chris Selwood cherche refuge dans un café isolé au bord de la route. Par conséquent peu de temps après, Chris fait l’expérience d’un spectacle horrible : la serveuse du café est clouée au plafond par une créature aux yeux rougeoyants. Il perd connaissance et se réveille dans les vestiges poussiéreux et abandonnés du café.

Explorez la nature sauvage et intacte du Pays de Galles en découvrant les restes oubliés d’une installation mystérieuse et essayez de comprendre ce qui est arrivé aux villageois disparus de Hearth. Inspiré par les films d’horreur de science-fiction des années 80 et le cinéma surréaliste contemporain, Chasing Static offre un point de vue unique sur le genre de l’aventure narrative grâce à de nouveaux mécanismes de jeu basés sur l’audio et une exploration non linéaire. »

Caractéristiques

  • Exploration sonique – Des mécanismes de jeu basés sur l’audio vous permettent de chasser des anomalies avec un appareil expérimental de contrôle de déplacement de fréquence.
  • Des visuels qui rappellent les classiques de la PS1 avec un jeu de voix complet, un design sonore de haute qualité et une approche moderne du gameplay.
  • Gameplay non linéaire – Explorez le monde de Chasing Static à votre propre rythme, en découvrant ses secrets dans l’ordre qui vous convient.
  • La terreur à l’état pur – Une histoire autonome avec une durée de jeu moyenne de 2 heures.

Chasing Static sortira donc le 3e trimestre 2021 sur PC (Steam), Playstation 4 et 5, Xbox One et Xbox Series et enfin sur la Nintendo Switch.

(Visited 16 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde