0

Devolver Digital ont encore frappé avec Carrion, le “petit” nouveau. Cette fois c’est aux commandes d’une bête mutante assoiffée de sang que vous allez semer la terreur.

Carrion est un jeu d’horreur inversé: vous incarnez une créature informe d’origine inconnue, captive d’un complexe de recherche. Traquez vos geôliers pour les dévoreurs sans aucune pitié, et semez la terreur dans votre sillage. Grandissez, grossissez et évoluez tout en démolissant cette gigantesque prison et profitez-en pour débloquer des capacités de plus en plus dévastatrices. Votre vengeance sera sanglante!

Le système de mouvement de votre créature est si fluide. Vous vous glissez instantanément sur n’importe quelle surface de manière transparente et vous vous sentez vraiment imparable. Les situations dont le jeu vous permet de profiter sont vraiment terrifiantes, même si vous êtes en fait le monstre.

Tirer des ennemis dans les coins, jeter des portes sur les gens, manger leurs jambes et couvrir les gens de fils d’araignée semble tellement cinématographique et fluide.

Après quelques heures de jeu on se rends compte que c’est beaucoup de fun.

Curieusement, selon votre taille, vous aurez accès à différentes capacités. Par exemple, à votre plus petite taille, vous pouvez tirer une toile d’araignée, ce qui peut être utile pour piéger ces gardes derrière leur bouclier. Ou, si vous êtes un peu plus gros, vous échangez cette capacité de toile d’araignée contre une charge puissante qui détruit tous les ennemis et les murs en bois faibles sur votre chemin.

Dans Carrion, au fur et à mesure que vous subissez des dégâts, vous réduirez à la plus petite taille. D’un autre côté, si vous mangez vos victimes, vous gagnerez en santé et grandirez. Ces capacités et tailles entrent également en jeu lors de l’exploration. Entre les sections de “combat”, vous traverserez les laboratoires et résolvez de courtes énigmes. Je pensais que c’était la longueur parfaite, et cela n’a pas nui à tous les meurtres dont le joueur a sans aucun doute envie.

Vous devrez rarement jouer en tant qu’être humain pendant des sections de 1 à 2 minutes qui révèlent un peu la trame de fond. Encore une fois, heureusement, ils étaient juste assez courts pour ne pas être trop fatigants, tout en vous nourrissant un peu d’intrigue.

Si vous aussi vous adorez prendre le contrôle d’un monstre à tentacules qui dévore tout sur son passage, Carrion n’attends que vous ! Le jeu de Devolver Digital est disponible sur PC, PS4, Xbox et Switch dès maintenant.

Source : Bloody Disgusting

(Visited 3 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Zephyr

Zephyr. Tel était le nom du moine PCiste. Agile du clavier comme de la manette, il passe son temps à errer dans un vaste et somptueux univers : "video games".

Your email address will not be published. Required fields are marked *