0

THQ Nordic (anciennement “Nordic Games”), voit ses rangs gonflés par deux studios de développement depuis le mois de Novembre: “Bugbear Entertainment” et “Coffee Stain Studios”, ce dernier étant le papa de la série Goat Simulator mais également du jeu de course jouissive-ment gore CARMAGEDDON.

TES BOYAUX SUR MON PARE CHOC PARCE QUE C’EST BIENTÔT NOËL !!!

C’est le genre d’ambiance omniprésente dans Carmageddon !
Le jeu reste rempli d’humour noir ! Non pas dans son scénario certes, puisque quasiment inexistant, mais dans ses textes présents tout au long de l’expérience vidéo-anarchique qu’il vous propose. Comme ses écrans de chargement, énoncés de quêtes, etc…
Carmageddon se veut fun, sale, sanglant, rock N’roll, digne d’un “Boulevard de la mort” de Tarantino, dont vous seriez le héros !
La franchise (PEGI 18) a suscité une vive polémique dès la sortie du premier opus. Rapport à la violence assez sauvage, peu courante dans les jeux vidéo à l’époque. On parle ici d’un jeu sorti en 1997 avant le premier GTA! D’ailleurs lors du portage sur la N64, des zombies remplacèrent les piétons. A croire que personne ne les aime ces petites âmes en peine…
Aujourd’hui 5 opus ont vu le jour, le petit dernier “Max Damage”, est paru en Juillet 2016.
Alors oui, graphiquement chaque opus a un certain retard sur son temps, faute de petit budget, mais c’est ce côté “cheap assumé” qui rend l’expérience aussi funky et attractive.
D’ailleurs n’est-ce pas Picasso qui disait “l’art c’est cheum’, comme ta mère”, non ? Bon.

Pour finir un bon article, toujours parler pognon (?)

En parlant d’art ! Le marché du jeu vidéo se porte bien en ce moment. Si Banksy se fait des coups de pub à 2 millions d’euro, c’est pour la modique somme de 30 millions d’euros que le géant autrichien THQ a racheté la totalité de Coffee Stain. (oui, bien évidement que ce sont deux choses incomparables mes petits insurgés). Quoiqu’il en soit on espère tout naturellement que THQ Nordic aura le bon goût de laisser aux développeurs le champ libre quant à l’univers de mauvais goût qui habille leur délirant petit bébé.

Sur ce, on doit trouver un carrossier qui s’y connaît en taches de sang…

(Visited 4 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Schatten

Enquêteur et fouineur dans les dossiers non classés, chasseur d'informations à la traque de clichés inédits et insolites ! Anciennement ufologue de terrain et administrateur du groupe et forum spécialisé dans le paranormal et l'ufologie.