0

Helen Lylehelen2020Candyman et Helen Lyle sont très proches : un lien puissant les unis, un peu comme un pacte inaudible et tacite passé entre les deux personnages. La version de 1992 aura-t-elle raison de la version de 2020 ? Quelle sera alors la meilleure adaptation du roman de Clive Barker ? 

Qui est Candyman ?

C’est l’histoire damnée de Daniel Robitaille qui dans sa passion pour la peinture s’est épris de Caroline, une jeune blanche dont il devait faire le portrait. Alors qu’il apprend par ailleurs que cette dernière est enceinte de Daniel, sa vengeance sera à la hauteur de la malédiction qu’il va lui infliger : le père lui coupe le bras et répandant du miel afin d’attirer les abeilles. Daniel décède ainsi dans l’anonymat le plus total, loin de son amour, sans connaitre le nom de son futur enfant.

Helen Lyle, Une épouse au miel doré

Helen

Clive barker Helen LyleHelen Lyle est le combat de tous face à son subconscient : bien qu’elle meurt de manière héroïque, sa guerre contre Candyman est bien la nôtre. Face à nos démons, nous perdons tout sens des réalités dans une cacophonie mentale et en même temps fictive. Nous pensons fixer un objet et voir ce dernier bouger quand celui-ci reste fixe.

« Helen Lyle (Virginia Madsen) est étudiante à l’université d’Illinois à Chicago, mariée à Trevor (Jean-Louis dans la version québécoise), professeur dans cette même université. Avec son amie Bernadette, elles rédigent une thèse sur les légendes urbaines et les croyances populaires. Au cours de ses investigations, elle est interpellée par une histoire récurrente, celle du mythique Candyman qui terrorise les habitants du quartier défavorisé de Cabrini Green depuis des décennies, assassinant des femmes et des enfants principalement. Helen sentant qu’elle tient là l’occasion rêvée de pimenter son travail, convainc Bernadette d’aller enquêter sur les lieux mêmes des crimes, dans la cité sordide de Cabrini Green, un ghetto noir livré aux gangs et à la misère. » (Source : Wikipédia)

Candyman sortira le 12 Juin 2020 dans les salles françaises 

(Visited 20 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde

Your email address will not be published. Required fields are marked *