0

D’après le site officiel de Clive Barker, la prochaine série TV adaptée d’après son livre intitulé « Books of Blood » devrait voir le jour prochainement. 

Livre Clive BarkerBooks of Blood est une série de recueils d’horreur et de fiction écrite par l’auteur britannique Clive Barker.

Il y a six livres au total, chacun simplement sous-titré du volume 1 au volume 6, et ils ont par la suite été réédités en deux éditions omnibus contenant chacune trois volumes. Chaque volume contient quatre ou cinq histoires. Le volume 1-3 omnibus a été publié avec un avant-propos de Ramsey Campbell, un autre écrivain d’horreur de Liverpudlian de Barker, Ramsey Campbell.

Ils ont été publiés entre 1984 et 1985. Avec la publication du premier volume, Barker est devenu sensation du jour au lendemain et a été salué par Stephen King comme « l’avenir de l’horreur ». Le livre a remporté les prix Fantasy britannique et mondial.

Pour certaines éditions, la couverture de chaque livre a été illustrée par Clive Barker lui-même.

Plusieurs de ces histoires ont été adaptées en films, « Rawhead Rex » (1986) ; « The Forbidden » (tourné en 1992 sous le nom de Candyman) ;[1][2] « The Last Illusion » (tourné en 1995 comme Lord of Illusions) ; « The Body Politic » (tourné en 1997 sous le nom de Quicksilver Highway) ; « The Midnight Meat Train » (2008) ; « The Book of Blood » et « On Jerusalem Street (a postscript) » (combiné et tourné en 2008 sous le nom Book of Blood),[3] et « Dread » (2009). « The Yattering and Jack » a été adapté par Barker lui-même en 1986 pour la série américaine Tales from the Darkside.

« L’adaptation télévisée de The Books of Blood, une série à laquelle je travaille avec Brannon Braga, va de l’avant, rapidement, et travailler avec Brannon est une joie absolue « , a révélé Barker. « Je dois ajouter que, parce que c’est délicieux, je pense que la série s’est développée à partir des histoires des Livres de sang avec des histoires que j’ai développées dans le style des histoires des Livres de sang – car cela fait trente ans que j’ai écrit les Livres de sang et mon esprit n’est certainement pas resté vide de ce type d’idées. Il y a donc, je crois, une trentaine de récits que j’ai élaborés et que l’on pourrait appeler des  » Livres d’histoires de sang « , en tant que grandes lignes narratives, mais je n’en ai pas encore fait des histoires. Nous en transformerons probablement au moins certains en épisodes pour la série télévisée. »

« Ce que j’essaie de faire, poursuit-il, c’est à tout le moins d’égaler, et dans certains cas de dépasser, l’intensité des Livres de sang originaux. Certaines de ces histoires ont un clin d’œil à un autre type de récit – je veux dire New Murders in the Rue Morgue, est un exemple, évidemment un clin d’œil à Poe, mais il y a aussi Rawhead Rex qui est une histoire de monstre, et je veux revoir ce genre d’histoires. Je veux faire une nouvelle histoire de monstre par exemple, quelque chose de nouveau et pour un public moderne. J’espère que dans la série des Livres de sang, nous n’irons pas seulement au livre le plus effrayant et le plus intense, mais j’ajouterai à cette somme d’histoires de nouvelles histoires qui ne m’auraient peut-être même pas traversé l’esprit trente ans auparavant. Le monde a changé. Le monde est devenu un endroit plus sombre, plus effrayant depuis, incroyablement, mais c’est vrai.  »

(Visited 3 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde