0

Gmae of the year

Bilan de l’année 2018 suite à un sondage des cinq jeux les plus aimés sous le nom Game of the year

Game of the year : Red Dead Redemption 2

Rdr2Red Dead Redemption 2 est un jeu vidéo d’action-aventure et de western multiplateforme, développé par Rockstar Studios et édité par Rockstar Games, sorti le 26 octobre 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One.

En 1899 (soit 12 ans avant les principaux événements de Red Dead Redemption), suite à un braquage qui a mal tourné dans la ville de Blackwater, la bande de Dutch van der Linde est traquée par les agents fédéraux et les chasseurs de primes. Prenant la fuite vers l’est, le gang commet méfaits sur méfaits pour survivre, bien que des querelles internes menacent de le disloquer. Le bras droit de Dutch, Arthur Morgan, est lui aussi tiraillé entre ses propres idéaux et sa loyauté envers la bande qui l’a élevé.

God of War

God of WarGod of War (littéralement « Dieu de la Guerre ») est une série de jeux vidéo d’action-aventure de type hack n’ slash débutée en 2005, produite par Sony Computer Entertainment. La série a été lancée par David Jaffe et s’inspire de la mythologie grecque pour les premiers épisodes, et de la mythologie nordique par la suite.

L’histoire de la série God of War se déroule dans l’univers de la mythologie grecque, à l’époque des dieux de l’Olympe et raconte l’histoire de Kratos, un simple mortel, élevé au rang de dieu.

Né à Sparte, Kratos est devenu un chef guerrier redouté. En jurant allégeance à Arès, il obtient une grande force mais sacrifie sans le vouloir sa femme et sa fille, qu’il tue de ses mains sans en avoir conscience. En échange du pardon pour ses crimes, il offre sa puissance et ses armes aux dieux, résolvant les conflits dans lesquels le Panthéon ne peut pas intervenir directement. Quand il est trahi par les dieux qui craignent l’ascension du Spartiate devenu Dieu de la guerre après avoir vaincu Arès, Kratos s’allie aux Titans et provoque une grande guerre qui causera la chute des dieux.

Vampyr

VampyrVampyr est un jeu vidéo de type action-RPG narratif développé par Dontnod Entertainment et édité par Focus Home Interactive, sorti en 2018 sur Windows, PlayStation 4 et Xbox One. Il est dirigé par Philippe Moreau et scénarisé par Stéphane Beauverger qui avait travaillé sur le premier jeu du studio français, à savoir Remember Me.

En 1918, le docteur Jonathan Reid, un éminent hématologue, revient à Londres rendre visite à sa famille après avoir été démobilisé du front pendant la Première Guerre mondiale. Suite à une agression dont il ne se souvient plus, il devient malgré lui un vampire. Assoiffé de sang, il s’en prend à la première personne qu’il rencontre. Malheureusement pour lui, il s’agit de sa sœur Mary qui meurt dans ses bras. C’est à ce moment que des membres de la garde de Priwen, une société secrète de chasseurs de vampires, le prennent en chasse.

Après avoir trouvé un refuge, Jonathan a du mal à réaliser ce qu’il est devenu. Après que la garde de Priwen a retrouvé sa trace, Jonathan fuit vers les docks où en cherchant l’assassin d’un innocent, il rencontre le Dr Edgar Swansea, directeur du Pembroke Hospital et membre de la Confrérie du Stôle de Saint-Paul, une autre société secrète qui étudie les vampires. Swansea lui propose d’exercer dans son établissement en tant que médecin de nuit, ce qui convient tout à fait à Jonathan étant donné sa nouvelle situation. Dans un Londres ravagé, contaminé par une épidémie de grippe espagnole et tentant de se remettre de la Grande Guerre, Jonathan se retrouve tiraillé entre son côté humain et son côté vampirique, entre le fait de sauver des vies et assouvir sa soif de sang pour survivre, être un sauveur ou un prédateur.

Life is Strange 2

Life is Strange 2Life Is Strange 2 est un jeu vidéo épisodique d’aventure, réalisé par Raoul Barbet et Michel Koch, scénarisé par Raoul Barbet, Michel Koch et Jean-Luc Cano, développé par Dontnod Entertainment et éditée par Square Enix. Il est prévu sur PlayStation 4, Xbox One, Microsoft Windows et Linux.

Le jeu se concentre sur les frères Diaz. L’aîné, Sean, 16 ans (contrôlé par le joueur) et son petit frère Daniel (9 ans) ont grandi à Seattle. Suite à un incident qu’ils ne comprennent pas, ils seront recherchés et poursuivis par la police. S’ensuivra une fuite en avant à travers les États-Unis jusqu’au Mexique, pays natal de leurs parents. Sean devra protéger Daniel et devra assumer ses choix qui lui permettront de grandir.

D3 Become Human

D3 Become HumanDetroit: Become Human (trad. litt. : « Détroit : deviens humain ») est un jeu vidéo développé par Quantic Dream, édité par Sony Interactive Entertainment et qui paraît le 25 mai 2018 sur PlayStation 4.

En 2038, dans la ville Détroit aux États-Unis, les androïdes partagent le quotidien des êtres humains en étant à leur service. Kara, une intelligence artificielle, décide malgré tout de vivre sa vie, de son propre chef, après avoir quitté l’usine de conception. Connor, un autre humanoïde, joue de son côté le rôle de négociateur dans les forces spéciales de la police. Markus, un androïde activiste, aidé par North, tente quant à lui de libérer ses semblables du joug des humains par diverses actions d’envergure.

(Visited 8 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde

Your email address will not be published. Required fields are marked *