0

Bilan de Noël?! Car on commence une nouvelle année ! Alors, quels ont été les cadeaux les plus offerts? Manga, musique,… Ici, je vais me baser sur les tops bilans des ventes japonaises. Pourquoi ? Pour les sources, mais aussi, pour le point culture ! En effet, ceux qui vont lire cet article sont sans doute déjà sur de nombreuses pages FB/Twitter/… et autres réseaux sociaux afin de connaître toute l’actualité. Découvrir ce qu’il y a directement au Pays du Soleil Levant pourrait être source de surprises =p

Et pour ceux qui s’inquiètent de ces fameuses sources, ou qui souhaitent en découvrir plus, voici le lien du site. En  japonais, bien sûr ! Le lien est direct sur le top manga, mais Oricon couvre toute la culture, je vous encourage donc à y faire un tour ! (D’autant plus que je ne ferai qu’un top 5)
Après, nous ne sommes qu’au début du mois de janvier, un bilan plus complet de l’année 2018 verra sans doute le jour plus tard !

Au fait… BONNE ANNÉE A TOUS !!

Le Top Manga

  1. March Comes in like a Lion  T14
  2. Golden Kamui T16
  3. L’attaque des Titans T27
  4. One Piece T91
  5. Go-tōbun no hanayome T7

Le top DVD + dérivés

  1. Gintama
  2. Girls Und Panzer
  3. March comes in like a Lion
  4. Horizon, in the middle of nowhere
  5. Mission impossible Fallout (et oui, top 5 des ventes aux milieux des animations, en compagnie d’un Disney Pixar XD)

 

Le top musical (single)

  1. KinKi Kids – 会いたい、会いたい、会えない
  2. Nogizaka46 – ジコチューで行こう!(TYPE-A)
  3. 三浦大知 (Miura Daichi) – Blizzard
  4. Shiny Colors – THE IDOLM@STER SHINY COLORS SE@SONAL WINTER
  5. SKE48 – Stand by you

 

 

Et pour vous? Une différence entre les tops en France et les votre? Mais surtout… Des tops dans vos cadeaux?! Des nouveautés ou vous connaissiez déjà tout? N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire, ici même, ou sur notre page Facebook ! 

Et, bonne année !!

(Visited 5 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Malya

Maman de deux enfants, passionnée par le Japon et sa culture. Je travaille aussi au Manga Café Kyo'Hon (qui se trouve à Béziers), d'où mes articles sur le sujet!