0

Beetlejuice réalisé par Tim Burton et sorti en 1988 serait susceptible d’avoir une suite mais ce n’est pas dans les projets du réalisateur pour le moment. Alors que Tim Burton et Michael Keaton ont collaborés sur Dumbo fraîchement sorti dans les salles de cinéma, Tim Burton avoue que Beetlejuice 2 n’est pas prêt d’être mis au goût du jour.

BeetlejuiceLa suite  ne verra peut être jamais le jour comme l’a confirmé Tim Burton dans une interview pour le USA Today : « Rien, rien, rien. Je ne sais pas, je ne sais pas. Je doute que ça[arrive]. »

La raison évoquée à ce refus est notamment déclarée par Larry Wilson, l’un des acteurs de la version de 1988: « En fin de compte, Tim Burton et Michael Keaton ne vont pas penser à une suite de Beetlejuice à moins qu’elle ne capte l’énergie du premier film  » et il poursuit « Et ce n’est pas facile. Beetlejuice était vraiment la foudre dans une bouteille. Mais il y a eu des discussions depuis que cela a vraiment choqué tout le monde en 1988. Et en termes de Beetlejuice Goes Hawaiian, les têtes plus sages l’ont emporté. Dieu merci, il y a un certain niveau d’intégrité ici »

Le film ne verra donc pas le jour par ailleurs Jonathan Gems avait écrit le scénario de la suite mais  le projet reste enterré.

Source

(Visited 4 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde