0

Shenmue, d’après l’affiche ci contre apporte déjà quelques informations : la série animée devrait être basée sur l’histoire du premier jeu de 1999 (date de sortie japonaise) sur Dreamcast. 

Shenmue I synopsis 

« Une quête de vengeance.En 1986, le jeune artiste en jujitsu, Ryo Hazuki, revient au dojo de son père, Iwao Hazuki, qui se fait assassiner devant lui par un homme chinois du nom de Lan Di. Lan Di a dérobé un mystérieux artefact connu sous le nom de miroir du Dragon. Ryo jure alors de venger la mort de son père et part aux trousses de Lan Di.

Le premier jeu de la série Shenmue raconte le début du périple de Ryo qui part autour de Yokosuka au Japon pour recueillir des indices sur le meurtre de son père et doit, en chemin, affronter des gangsters impitoyables. » (Source : Steam)

Annonce officielle

Voici l’annonce complète de Crunchyroll : « La troisième collaboration entre Crunchyroll et Adult Swim, basée sur la série de jeu classique SEGA Dreamcast, sera une série de 13 épisodes avec une production d’animation de Telecom Animation Film (Tower of God, Lupin the Third : Part 5), réalisée par Chikara Sakurai (Magimoji Rurumo, One-Punch Man Season 2). Yu Suzuki, créateur de Shenmue et concepteur de jeux, agira en tant que producteur exécutif pour le projet. De plus amples informations seront publiées ultérieurement. »

Shenmue à l’époque de sa sortie dans le monde (entre 1999 et 2001) a connu un vif succès et s’est imposé comme l’une des exclusivités qui a fait bondir en partie les ventes de la Dreamcast (et ce malgré ses défauts de construction majeures). Nous n’avons pas trop d’informations pour le moment, sujet donc à surveiller. 

Source : Crunchyroll

(Visited 11 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde