0

VillageDécidemment même si le Triple A Resident Evil Village voudrait être un succès, pour quelle raison diable, Capcom lui attribue le titre de « Resident Evil » ?  Alors que le second trailer dévoile un titre prometteur, quel est le rapport avec la trame des Biohazard ? Aucune.  La réponse de Capcom à sa communauté de fans dédiée à la saga Biohazard est simplement un « on s’en branle » explicite. Nous pensons notamment aux collectionneurs ou autre passionné des jeux d’horreur. Copier est-il la seule réponse ? Visiblement, oui. 

Le synopsis 

« Vivez l’horreur de la survie comme jamais auparavant dans Resident Evil Village, qui utilisera la puissance de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X pour élever chaque combat désespéré pour survivre en présentant les graphismes les plus réalistes et terrifiants à ce jour. Ce tout nouveau titre est le huitième épisode majeur de la franchise Resident Evil, qui a établi le genre de l’horreur de survie il y a près de 25 ans. Le titre est actuellement en cours de développement en utilisant la technologie de console de nouvelle génération et le moteur RE exclusif de Capcom, utilisé pour créer des expériences de jeu vivantes dans des titres à succès tels que Resident Evil 7 biohazard, Resident Evil 2, Resident Evil 3 et Devil May Cry 5. Avec des graphismes hyper détaillés, une action intense à la première personne et une narration magistrale, la terreur n’a jamais été aussi réaliste et inéluctable.

Se déroulant quelques années après les événements horribles de Resident Evil 7, le tout nouveau scénario commence avec Ethan Winters et sa femme Mia qui vivent paisiblement dans un nouveau lieu, libérés de leurs cauchemars passés. Alors qu’ils construisent leur nouvelle vie ensemble, la tragédie les frappe une fois de plus. Chris Redfield, le héros légendaire de la série Resident Evil, fait à nouveau connaissance avec le couple et perturbe horriblement leur vie, plongeant Ethan dans le chaos. Un Ethan dévasté se retrouve dans un village isolé et enneigé, à la recherche de réponses après avoir été plongé dans un tout nouveau cauchemar. »

Caractéristiques 

  • All New Resident Evil Experience – Reprenant là où Resident Evil 7 s’est arrêté, Resident Evil Village est le huitième volet de la série phare Resident Evil. Le jeu voit Ethan et Mia Winters réunis, vivant heureux ensemble et mettant derrière eux leurs cauchemars communs de la plantation Baker… jusqu’à ce que leur vie soit bouleversée et qu’Ethan devienne le point de mire d’un nouveau cauchemar.
  • La technologie de nouvelle génération – le moteur RE associé à la nouvelle puissance technologique de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X offrira des graphismes hyper détaillés, donnant vie au sombre village et à ses habitants obsédants. Le Resident Evil Village présentera l’expérience d’horreur de survie la plus réaliste à ce jour.
  • Action à la première personne – Les joueurs joueront le rôle d’Ethan Winters et vivront chaque combat rapproché et chaque poursuite terrifiante à la première personne.
  • Visages familiers et nouveaux ennemis – Chris Redfield a toujours été un héros dans la série Resident Evil, mais son apparition dans Resident Evil Village semble l’envelopper de motifs sinistres. Une foule de nouveaux adversaires habitant l’énigmatique village vont poursuivre Ethan sans relâche et entraver chacun de ses mouvements alors qu’il tente de donner un sens au nouveau cauchemar dans lequel il se trouve.
  • Un village vivant, qui respire – Plus qu’une simple toile de fond mystérieuse pour les événements horribles qui se déroulent dans le jeu, le village est un personnage à part entière avec des mystères à découvrir pour Ethan et des terreurs à fuir.

Resident Evil VIII Village sortira en 2021 sur PC (Steam ente autre), sur Xbox Series X et sur Playstation 5. 

(Visited 21 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde