0

ResidentResident Evil le reboot vient d’être annoncé hier par Constantin Films et par le réalisateur mis sur le projet, Johannes Roberts. Selon l’annonce officielle, cette entreprise devrait donc compléter la saga érigée par Paul W.S. Anderson. Par ailleurs le scénario va reprendre les deux premiers opus de 1996 et de 1998 ! 

Resident Evil, ce que l’on sait sur le synopsis

Par conséquent la trame du projet devrait débuter au manoir Spencer jusqu’aux tragiques évènements de Raccoon City en 1998. Johannes Roberts, spécialisé en films d’épouvante/horreur a déclaré à Deadline: « Avec ce film, je voulais vraiment revenir aux deux premiers jeux originaux et recréer l’expérience viscérale terrifiante que j’ai vécue quand j’y ai joué pour la première fois, tout en racontant une histoire humaine bien ancrée sur une petite ville américaine mourante qui semble à la fois racontable et pertinente pour le public d’aujourd’hui »

Et pour le casting ?

Toujours selon Deadline: « Dans les rôles des personnages emblématiques du jeu, on retrouvera le scénario de Kaya de Maze Runner dans le rôle de Claire Redfield, Hannah John-Kamen (Ant-Man and the Wasp) dans le rôle de Jill Valentine, Robbie Amell (Upload) dans le rôle de Chris Redfield, Tom Hopper (The Umbrella Academy) dans le rôle d’Albert Wesker, Avan Jogia (Zombieland : Double Tap) dans le rôle de Leon S. Kennedy et Neal McDonough (Yellowstone) dans le rôle de William Birkin. »

Resident Evil le reboot n’a pas encore d’affiche ou de titre officiels, sujet à surveiller de près. 

Source : Deadline

(Visited 5 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde