0

CountryLovecraft Country est une série signée Misha Green qui n’est autre que l’adaptation du roman de Matt Ruff, publié en 2016. La sortie de l’oeuvre est prévu le 16 Août 2020. Malgré son immense talent, H.P. Lovecraft était connu pour être une personnalité raciste. 

Lovecraft Country : synopsis du livre. “Chicago, 1954. Lorsque son père Montrose disparaît, Atticus Turner, un vétéran de l’armée de vingt-deux ans, se lance dans un voyage en Nouvelle-Angleterre pour le retrouver, accompagné de son oncle George – éditeur du Safe Negro Travel Guide – et de son amie d’enfance Letitia. Au cours de leur voyage au manoir de M. Braithwhite – leur domaine qui appartenait à l’arrière-grand-mère d’Atticus – ils rencontrent à la fois les terreurs banales de l’Amérique blanche et les esprits malveillants qui semblent tout droit sortis des contes bizarres que George dévore.

Au manoir, Atticus découvre son père enchaîné, retenu prisonnier par une cabale secrète nommée l’Ordre de l’Aurore Ancienne – dirigée par Samuel Braithwhite et son fils Caleb – qui s’est réunie pour orchestrer un rituel dont le centre est Atticus. Et son seul espoir de salut est peut-être la semence de la destruction de son clan Turner – et de tout le clan Turner.

Mélange chimérique de magie, de pouvoir, d’espoir et de liberté qui s’étend à travers le temps, touchant divers membres d’une même famille noire, Lovecraft Country est un portrait kaléidoscopique dévastateur du racisme, le spectre terrifiant qui continue de nous hanter aujourd’hui. ” (Source : Goodreads)

Informations complémentaires : HBO

(Visited 18 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde

Your email address will not be published. Required fields are marked *