0

Alisa

Alisa

Alisa – The Awakening est un TPS développé par le studio belge indépendant Casper Croes. Par ailleurs le jeu utilisant la technologie Unity (Unity est un moteur de jeu multiplateforme (smartphone, ordinateur, consoles de jeux vidéo et Web) développé par Unity Technologies.) La demo (téléchargeable sur ce lien) est en effet disponible depuis le 27 janvier 2020. 

Alisa est un jeu d’action-aventure classique de style horreur de la fin des années 90 qui se déroule dans un univers fantastique inspiré des années 20. Vous jouez le rôle d’un agent royal d’élite appelé Alisa. Alors qu’elle poursuit un criminel recherché, elle se retrouve dans un vieux manoir victorien. Elle tente de trouver une sortie tout en étant hantée par des humanoïdes matérialisés/mécanisés ressemblant à des poupées. Pouvez-vous survivre à la maison de poupée ?

Annonce vidéo du kickstarter : 

A propos du jeu 

La construction actuelle d’Alisa : The Awakening dure environ 30 minutes et impressionne vraiment par son atmosphère effrayante, son cadre intrigant et son style rétro authentique d’horreur de survie sur PS1. Ce n’est peut-être pas aussi effrayant que Resident Evil, mais il y a des moments effrayants et les points de vue des caméras fixes et les commandes des chars ajoutent une touche de nostalgie bienvenue. Si vous recherchez une expérience authentique de survival horror sur PS1, vous ne regretterez pas d’être passé dans cette maison de poupée mortelle.

Source : Bloody Disgusting

(Visited 20 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde

Your email address will not be published. Required fields are marked *