0

2122, le Nostromo, un cargo interstellaire fait route vers la Terre. Mais le vaisseau capte un étrange signal provenant d’une planète isolée. « Maman » qui est le nom de l’ordinateur de bord, interrompt immédiatement l’hypersommeil de nos espaces commerciaux afin de comprendre d’où vient la source du signal mystérieux. Aliens fête son quarantième anniversaire : à cette occasion, La Fox va éditée six courts  métrages de réalisateurs triés sur le volet  parmi 555 candidats !

Aliens xénomorphePar ailleurs c’est un certain 25 mai 1979 que sort Aliens premier du nom dans les salles américaines. Un nouvel essai de Science-fiction qui va donc rapidement connaître un succès fulgurant.  Sigourney Weaver sous les commandes de Ridley Scott incarne parfaitement la survivante affrontant les monstres xénomorphes de l’espace. Mélangeant habilement SF et horreur, Aliens le huitième passager, est une révolution du genre en soi. Il se démarque en effet par sa créature sortie tout droit de la tête de H.R. Giger et par une atmosphère résolument sombre et pleine de suspense.  En outre on ne compte ses suite comme ses préquelles ou bien encore ses multiples adaptations dans le genre vidéoludique.

 

 

(Visited 7 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde