0

Akira

action

action

Akira sorti le 8 mai 1991 en France a été réalisé par Katsuhiro Ōtomo. Après Alita Battle Angel à la sauce James Cameron c’est au tour du chef d’œuvre de Katsuhiro Ōtomo d’être porté à l’écran sous la forme d’une série live action : aux commande Leonardo Dicaprio.

Dans Akira, Tetsuo est un jeune adolescent pourvu d’une enfance dure, cobaye de première classe dans la finalité donc de sur-croitre les capacités physiques. Par ailleurs Tetsuo est maintenant doté d’une puissance colossale devient militaire et à la fois révolutionnaire, en effet il se révolte le monde qui l’a porté en tant que surhomme. Dans sa mission, il se retrouve emmêlé à une vieille légende populaire qui annonce le retour d’une messie un peu particulier, Akira. Ce dernier serait en effet le guérisseur de Tokyo conte le chaos environnant.   

 D’une part ce projet titanesque est en cours de réalisation dans les studios hollywoodiens. Proposé à bon nombre de réalisateurs dont George Miller ou encore Jordan Peele, le film sera réalisé finalement par Taika Waititi. D’autre part quant à Dicaprio il serait simplement producteur. Par contre il est à noté que le budget attribué ne sera que de 92 millions de Dollars contre 150 à 200 millions pour le projet Alita Battle Angel. Concernant en outre la California Film Commission, un crédit de 18.5 millions de dollars serait en cours  d’accréditation pour le film ce qui permettra un tournage s’élevant à 70 jours.

Actuellement Akira n’a pas encore de casting officiel ni de date annoncée Affaire à suivre. 

Source

(Visited 7 times, 1 visits today)
About author
Avatar

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde